JENNI

Passionnée de danse depuis toujours, Jenni s’est convertie tout d’abord au jazz à l'âge de 13 ans, et s'est formée en parallèle à la danse sportive pendant près de 10 ans. Installée sur La Rochelle depuis 2006, elle découvre alors l’univers insolite de la salsa…Danser fait partie intégrante de son oxygène. Depuis 2009 elle transmet sa passion, sur scène, en cours et au sein de nombreux événements de danse. Avec son « partner » de choc et ami Eric, créer le festival Sodance à La Rochelle était juste une évidence : le rendez-vous des passionnés de danse d'ici et d'ailleurs.


ERIC

 

Eric découvre la Salsa en 2003, après quelques années passées sur les terrains de Rugby. Deux univers différents, et pourtant il y retrouve la convivialité et l'esprit de partage.

C'est au sein de l'association Salsa Pimente qu'il se forme comme danseur avec comme professeur, celui qui deviendra son ami : Achile Dinga. C'est aussi au sein de cette association très chère à son coeur qu'Eric va découvrir le monde associatif comme président pendant 8 ans puis le monde de l'organisation d'événements avec entre autres, le festival devenu célèbre : Salsa en la Playa. Depuis Eric participe et coordonne l'organisation d'événements Salsa (Salsa en la Playa, El Pimiento de la Salsa, Salsa Ouest,) mais aussi dans d'autres univers comme le sport ou l'événementiel d'entreprise.

Depuis 2009 il donne des cours avec Jenni pour l'association Salsa Pimente et c'est tout naturellement avec cette partenaire très .. "chic" que l'envie de créer un événement est apparue